L'occupation du parc locatif social en Île-de-France
La collecte des renseignements statistiques concernant l'occupation des logements locatifs sociaux est une obligation découlant de la loi du 4 mars 1996 (article L 442-5 du CCH)
La diffusion de données en réponse à une demande ponctuelle ou pour alimenter un observatoire local de l’habitat, peut donner lieu à la transmission de données brutes. » Contacter l'OLS pour plus d'informations |
L'occupation du parc locatif social par territoire au 1er janvier 2014
En 2014, le contenu du questionnaire d’enquête a été modifié :
En 2014, suite à la modification de la périodicité de l’enquête, les emménagés récents correspondent aux ménages ayant emménagés dans leur logement au cours des deux années précédant l'enquête (soit entre le 1er janvier 2012 et le 1er janvier 2014), contre trois années précédemment. En conséquence, les nombres et taux d’emménagés récents calculés en 2014 ne sont pas comparables avec ceux calculés pour les millésimes précédents. Actualisation avril 2016 : Suite à la réception des informations concernant l'occupation du parc social d'un organisme en 2014 et à l'intégration de ces données dans la base OPS 2014, les fiches de synthèse concernant l'Ile-de-France, la Seine-Saint-Denis, la CA Plaine Commune, Aubervilliers, La Courneuve, Epinay-sur-Seine, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Villetaneuse ont été modifiées. La mention "Version modifiée en avril 2016" apparaît sur les fiches concernées.
|
» Télécharger les supports de l'enquête
(arrêté et questionnaire) |
L'occupation du parc locatif social par territoire au 1er janvier 2012
En 2012, le contenu du questionnaire d’enquête a été modifié :
Les tableaux de synthèse proposés par l’OLS ont été modifiés par rapport à 2009 pour identifier a répartition des ménages par rapport aux plafonds PLAI (60% du PLUS), PLUS et PLS (130% du PLUS).
|
» Télécharger les supports de l'enquête
(arrêté et questionnaire) |
L'occupation du parc locatif social par territoire au 1er janvier 2009
Des modifications ont été introduites dans le questionnaire 2009 pour améliorer la qualité des informations recueillies, la connaissance de l’occupation et de satisfaire les besoins statistiques locaux.
- l’autre pour les ménages occupants des logements dont l’accès est soit soumis à un plafond strictement supérieur au PLUS, soit n’est soumis à aucun plafond de ressources (question 13 bis)
|
» Télécharger les supports de l'enquête
(arrêté et questionnaire) |